Pourquoi l’éclairage est très important sur un salon ?

Sur une zone de vente, dans un showroom, ou encore pendant un événement particulier cherchant à lancer un produit ou un service, il est essentiel d’établir des stratégies pour se différencier de la concurrence. La lumière fait partie des principes à ne pas ignorer. Savez-vous que 80 % des succès d’une mise en scène reviennent à un bon éclairage ? Dans ce cas, sur un stand d'un salon, faites la lumière sur vos produits !

Pourquoi bien éclairer son stand ?

Le mobilier et la décoration nécessitent d'éclairage pour perfectionner votre stand. Cette pratique vous permet de vous distinguer de vos concurrents. D’après la source de lumière que vous aurez sélectionnée, la couleur se changera et fera tout le changement pour attirer l'attention de vos visiteurs, mais différents modèles d'éclairage seront indispensables pour structurer votre stand. Toutefois, l’usage des nouvelles technologies permet d’effectuer des économies significatives sans rendre en cause l'éclairage sur un stand. Avec votre ressource lumineuse, il est donc plus raisonnable d'utiliser des ampoules à faible consommation.

Les différents rôles de l’éclairage sur un stand

Lorsque vous mettez en place un dispositif d’éclairage sur un stand, il faut se souvenir de l’objectif comme mettre en valeur les activités de l’entreprise ou les produits tout en renforçant les ventes. Lors d’un événement marketing ou commercial, l’éclairage événementiel doit être impressionnant. En installant vos équipements d’éclairage, n'oubliez pas d’allier l’efficacité et la productivité. Créez votre lumière avec art pour bien théâtraliser l’aménagement intérieur de votre site d’exposition. Si par exemple, vous exercez dans le domaine de la restauration et que vous gardez un stand gastronomique avec des tables et des chaises pour déguster à vos plats, l’atmosphère lumineuse doit être au point. L'éclairage sur un stand doit donner le confort à vos visiteurs.

Comment éclairer les stands des salons ?

Les stands de salon doivent être à la fois accrocheurs et esthétiques, avec les couleurs déterminantes de la firme. L'éclairage doit être réglé comme faisant partie de l'ensemble du programme et planifié de manière à mettre en valeur l’allure du stand et ses couleurs. Il vaut la peine de placer les sources lumineuses de manière à faire apparaître le logo ou nom de la compagnie tout en éclairant le plan de travail sur lequel sont disposés les produits ou les brochures de renseignement. Une marchandise plus visible est plus intéressante à voir.

L’éclairage est donc un point essentiel lors d’un salon. Il permet d’attirer des visiteurs sur votre stand tout en mettant en valeur votre produit.

Plan du site