Le marketing d'influence a connu une croissance sans précédent ces dernières années. Mais, la stratégie autrefois considérée par certains comme une mode a pris d'assaut le marketing numérique. Si le bouche à oreille est toujours considéré comme une tactique marketing la plus efficace, la recréer globalement via les réseaux sociaux semble parfaitement logique. Pour les marques qui cherchent à renforcer la confiance de leurs consommateurs, la reconnaissance et de nombreux autres avantages, les influenceurs sont exactement ce qu’il faut. Une veille médiatique pour les entreprises est essentielle pour identifier les meilleurs influenceurs.
Influenceurs : pour améliorer la notoriété de la marque
Le marketing d'influence élargit votre portée et votre positionnement sur le marché. Les utilisateurs des médias sociaux peuvent en savoir plus sur votre marque, votre histoire et les produits ou services que vous proposez. La contribution des influenceurs à la croissance de la notoriété de votre entreprise est l'un des avantages les plus importants du marketing des médias sociaux. Une bonne veille médiatique pour les entreprises permet d'optimiser cette stratégie.
De plus, un partenariat avec un influenceur capable de faire passer l'aiguille aux personnes montre que votre marque est un leader dans votre secteur. Vous pouvez créer une campagne autour d'un avis d'influenceurs sur votre nouveau produit cool et mettre votre marque à l'honneur. Qu'il s'agisse de mode, de jeux, de beauté ou de fitness, le public respecte et idolâtre souvent les opinions des influenceurs qu'il suit.
Marketing d’influence : pour générer des conversions
Les influenceurs possèdent une capacité naturelle à diriger leurs abonnés vers les produits ou services d'une marque. Près de 50 % des consommateurs d'aujourd'hui dépendent des recommandations des « influenceurs ». Un nombre incroyable de personnes déclarent le fait d'avoir effectué un achat après l'avoir vu promu ou approuvé sur Instagram, YouTube ou Twitter. L'analyse de la veille médiatique pour les entreprises peut révéler des tendances de consommation influencées par ces recommandations.
Un autre avantage d'une stratégie de marketing d'influence est qu'elle vous donne accès à des prospects potentiels que vous n'atteindrez pas aussi rapidement grâce à d'autres efforts. Ce point est particulièrement vrai si la personne à qui vous vous adressez a une forte audience sur un blog.
Influenceurs : incontournables pour créer des leads
La génération de leads via des influenceurs est une pratique qui a considérablement évolué ces dernières années. Les médias sociaux fournissent une plate-forme accessible et un moyen simple pour les consommateurs d'exprimer leur intérêt pour votre marque et les produits ou services qu'elle propose. Une analyse régulière de la veille médiatique pour les entreprises aide à affiner les stratégies de génération de leads.
La plupart des réseaux sociaux proposent désormais des formats publicitaires précisément adaptés et spécialement conçus pour collecter des prospects. En même temps, cela aide les marques à générer à la fois du trafic Web et une présence sur d’autres canaux.